FUSALP | CROSBY STUDIOS X FUSALP
EMBARGO JUSQU'AU 19/10

Une collaboration entre le monde réel & le monde virtuel
Le résultat de la rencontre entre Mathilde Lacoste, Directrice Artistique de Fusalp, et Harry Nuriev, artiste, architecte, designer et fondateur de Crosby Studios, est une capsule unisexe de prêt-à-porter et d'accessoires. Cette cocréation découle de la volonté de donner corps à l'hybridation des mondes, entre montagne et ville, monde réel et monde digital. Le résultat d'une conversation entre deux artistes et d'un jeu d'interactions stylistiques où une vision commune des "corps augmentés" converge.
Harry Nuriev explique : "En créant l'imprimé de la collection, je me suis inspiré des jeux vidéo des années 90. L'imprimé pixelisé est l'une de mes nouvelles signatures. J'aime introduire des éléments du monde digital dans le monde physique, en créant une conversation autour de ces éléments. Mon idée est que les vêtements donnent l'impression d'être numériques, de sorte que lorsque quelqu'un porte les créations, on ne peut pas dire si elles sont réelles ou non."
Un point de vue qui a inspiré Mathilde Lacoste et l'a poussée à collaborer avec l'artiste :
"La capsule traduit parfaitement la rencontre de nos deux mondes. Les coupes emblématiques de Fusalp associées aux motifs audacieux d'Harry créent une collection incomparable, qui oscille judicieusement entre réalité et digital. Ici chez Fusalp, nous permettons des collaborations créatives qui sortent de notre domaine naturel afin de toucher un public qui ne nous attend pas."
12 créations stylisées, unisexes, imprimées ou unies
La capsule Crosby Studios x Fusalp comprend douze créations stylisées, unisexes, imprimées ou unies. Des volumes généreux, une grande technicité et des motifs issus du monde digital. La collection graphique se compose des imprimés "Pixel Léopard" et "Pixel Stripes", directement inspirés de l'univers d'Harry et de l'esthétique des jeux vidéo de son adolescence.
Toutes les créations sont ornées de badges brodés ronds en noir et blanc, faisant écho aux marqueurs utilisés pour entrer dans le Metaverse. La sélection de doudounes comprend quatre pièces, dont trois designs courts et une longue veste, toutes doublées de l'imprimé Pixel Léopard. Une sélection d'accessoires, motif pixelisé rose ou gris uni, complète la collection, notamment un bonnet trapper pixelisé qui se transforme en sac à main.
Des matériaux de haute qualité, des styles qui épousent les courbes
Les tenues sont confectionnées dans des matériaux de haute qualité garantissant une chaleur optimale pour affronter les températures extrêmement froides et une protection contre les intempéries. Les pantalons sont conçus en tissu technique Softshell Schoeller® double face, inspiré de l'univers du ski, et le haut est réalisé en Power Stretch® haute performance.
Les styles épousent et embellissent les courbes du corps tandis que les volumes généreux des doudounes contrastent et jouent avec les silhouettes. Enfin, les accessoires subliment l'ensemble des looks et apportent de l'originalité à la tenue.
Une vision digitale au-delà de la capsule
La vision digitale prend vie au-delà de la capsule et se distingue par des animations créées par Crosby Studios. Un film et des images digitales qui brouillent une fois de plus les frontières entre la montagne et le monde virtuel. Le processus s'étend également à une installation artistique de Crosby Studios placée au centre de la nouvelle boutique Fusalp, avenue George V à Paris. Fusalp et Crosby Studios ont également collaboré avec la société ZERO10, leader de l'essayage de mode en AR, pour recréer des versions digitales de la collection, disponibles à l'essayage en magasin grâce à leur solution phare pour le commerce physique, AR Mirror, pour une durée limitée.
Cette collaboration est une alliance idéale entre le savoir-faire technique et la créativité de la Maison et l'expertise graphique de Crosby Studios.
La capsule Crosby Studios x Fusalp est disponible à partir du 18 octobre en ligne et dans une sélection de boutiques Fusalp.
#CrosbyStudiosxFusalp
Pour plus de visuels cliquez ici.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous:
Cloé Vanderbyse
Manon Mercier